Monsieur Jean-Pierre ROGER
à Monsieur Arnaud COMBET
Conseiller Départemental
Hôtel de Ville
Place Eugène Raynaldy
12031 RODEZ Cedex 9
Rodez, le 26 Mars 2016.
Monsieur le Conseiller Départemental,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt dans Centre Presse d’hier (25/03) l’article en page 3 : Opposition « Rien ne justifie l’augmentation des impôts », signé par Joël BORN.
Celui-ci relate les propos que vous avez tenus, en conférence de presse, avec votre collègue du PS M. Bertrand CAVALERIE, pour dénoncer « l’augmentation de la taxe du foncier bâti » décidée par la majorité du Conseil Départemental.
Le journaliste signale que sur la forme vous réclamez, depuis longtemps déjà :
– d’être mieux associés aux décisions concernant l’avenir du département.
– un meilleur travail préparatoire, notamment en commission.
et que vous êtes également agacés d’apprendre dans la presse les décisions prises par la majorité alors que vous n’avez pas obtenu de sa part de réponse en commission.
Je souscris à 100% aux griefs que vous faites à la Majorité Départementale.
Vos revendications d’élus légitimes de l’opposition sont parfaitement justifiées.
La Majorité se doit de vous donner les meilleures conditions possibles pour exercer efficacement vos mandats et vous avez raison de dénoncer tout fonctionnement qui bafoue les règles de la Démocratie Représentative.
Mais alors j’ai une question M. COMBET : que pensez-vous de la façon dont est traitée à Rodez l’Opposition Municipale par la Majorité à laquelle vous appartenez ?
Je vous suggère un cas concret, de pleine actualité, pour étayer votre réflexion : le projet de fermeture de l’école maternelle Paul Girard.
J’y vois beaucoup de similitudes, de vrais « copier-coller » avec ce que vous dénoncez au Conseil Départemental. Pas vous ?
J’espère qu’à l’avenir vous saurez manifester votre vertueuse indignation quand l’Opposition Municipale ne sera pas respectée.
Recevez, Monsieur le Conseiller Départemental, mes salutations.
Jean-Pierre ROGER.