Une école publique : Paul Ramadier

Bonjour,

vous avez parlé il y a quelques temps de la sécurité aux abords des écoles. (Cf. : http://collectif-citoyen-ruthenois.fr/debat-dorientation-budgetaire-cm-181116-3/)

Voici quelques nouvelles de l’école et du quartier Ramadier…

Des travaux avaient commencé avant la rentrée scolaire, concernant la pose de grillages pour sécuriser l’école et le centre social.
Avant la rentrée scolaire 2016, nous avons pu voir des ouvriers dans la cour de la maternelle, mais quelle ne fut pas notre surprise de constater que l’installation de ces grilles se faisait dans une pente en contre-bas de l’école, au milieu du talus !
Installation complètement inutile et même gênante car empêchant les élèves d’accéder à “la prairie”, d’y courir un peu, d’y découvrir…
En revanche, toujours pas de grillages entourant la cour de l’école maternelle et permettant la sécurité véritable des élèves. À cela s’ajoute un portail qui ne ferme pas, un grillage trop bas et rouillé, dangereux ; bref, ce qui aurait dû être fait en priorité.
La mairie a été interpellée à ce sujet par les enseignants. Élue et personnel des services se sont déplacés pour constater ces aberrations… Pour quel résultat au final ? :
Le grillage qui ne servait à rien dans la prairie a été poursuivi, mais la cour de récréation n’est à ce jour, toujours pas correctement clôturée !
Ces derniers mois, visite et mécontentement de Mr le Maire qui aurait annoncé une dépense de… 300 000 € pour la sécurité de l’école et du centre social ?! (N.B. : Une brève recherche sur Internet donne un prix d’environ 4 000 € pour 200m de grillage.).
Nous attendons toujours pour la cour des petits élèves de 2 à 6 ans, une cour bien fermée et un portail avec contrôle vidéo et ouverture à distance !

Voilà quelques nouvelles …

Cordialement,

Un usager de l’école Paul RAMADIER

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.